fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 14.06.2022 à 17h20 | Mis à jour le 14.06.2022 à 17h23
    Imprimer
    "Les députés seront là pour aider nos institutions à asseoir cette politique de transformation de notre société, pour le mieux vivre-ensemble" a noté Gérard Reignier, candidat FLNKS Indépendantistes et nationalistes dans la seconde circonscription. Photo Yann Mainguet
    Les deux candidats de la mouvance indépendantiste en course et leurs équipes mènent des démarches de sensibilisation auprès des abstentionnistes.

    "Pour le deuxième tour, nous appelons à la mobilisation générale". En course dimanche pour les élections législatives dans les deux circonscriptions, les candidats "FLNKS Indépendantistes et nationalistes", Wali Wahetra et Gérard Reignier, ainsi que leurs suppléants Fidel Malalua et Marie-Pierre Goyetche, accompagnés de leurs équipes, ont mis en avant ce mardi la nécessité de se rendre aux urnes le 19 juin. La mouvance mène un travail de sensibilisation auprès des abstentionnistes, très nombreux au premier tour. "Nous avons une réserve de voix que nous allons chercher" observe Patrick Jomessy, directeur de campagne dans la première circonscription. Un enjeu évoqué : "donner une représentation significative de la Nouvelle-Calédonie au Palais Bourbon", bâtiment de l’Assemblée nationale, note Fidel Malalua. "Pourquoi pas, scénario a minima, avoir un élu indépendantiste et un élu loyaliste : cela refléterait avec pragmatisme la réalité de la Nouvelle-Calédonie".

    Plus d’informations à venir

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS