- P. Ch. | Crée le 26.08.2022 à 14h15 | Mis à jour le 26.08.2022 à 14h26ImprimerLors d’une conférence de presse, l’Éveil océanien a expliqué les raisons de son vote pour le renouvellement de Roch Wamytan à la tête du Congrès, mardi prochain. Photo P. Ch.L’Éveil océanien a explicité son choix pour le renouvellement de la présidence du Congrès, mardi prochain : selon le parti de Milakulo Tukumuli, la majorité indépendantiste est un gage de stabilité pour la mise en place des réformes.
L’Éveil océanien votera donc pour Roch Wamytan, qui devrait donc être réélu à la tête du Congrès, mardi prochain.
Le parti de Milakulo Tukumuli a expliqué ce choix vendredi, lors d’une conférence de presse où " l’ADN " de l’Éveil océanien a été rappelé lors d’un rappel historique depuis " l’entrée fracassante " du parti sur la scène politique. En clair, celui de proposer une alternative à la polarisation de la vie politique autour du oui ou non à l’indépendance.
" Nous avons voulu favoriser le partage des responsabilités et le travail avec toutes les tendances, mais le constat est amer, a déploré Veylma Falaeo. Personne n’en veut, de ce partage des responsabilités. On a essayé de travailler avec tout le monde. Avec les indépendantistes, nous ne sommes pas d’accord sur tout mais nous sommes écoutés et notre point de vue est pris en considération. "
Ainsi, pour poursuivre la mise en place des réformes " indispensable pour sauver notre pays ", l’Éveil océanien a fait le choix " d’un partenaire solide et d’une majorité stable ".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici