- | Crée le 08.03.2021 à 11h40 | Mis à jour le 08.03.2021 à 11h56ImprimerUne intervention d’un agent d’Enercal, dimanche à Koutio. Photo archives LNCDeux jours après le passage du cyclone, qui a touché près de 80 000 foyers, les équipes techniques mènent toujours de nombreux chantiers. La situation devrait être rétablie dans la journée, indique Enercal.
Dans leur point de situation effectué ce lundi matin, les deux distributeurs d’électricité indiquent que les équipes techniques sont mobilisées sur près de 20 communes.
Sur le secteur d’EEC, 2 800 clients sont touchés. Les secteurs qui font toujours l’objet de coupures de courant sont les suivants :
- Bourail : 594 clients (Boghen, Nessadiou, Oua Oue, Nemeara, Nandai, Le Cap, District De Ny, Col Des Roussettes, Pomea, Nordistes, Poueo, Haute Poueo)
- Mont-Dore : 790 clients (Saint-Louis, le Grand Sud, la Lembi-Mouirange, Vallon-Dore, Plum, La Coulée, Robinson)
- Thio : 620 clients (Haut De Thio)
- Canala : 148 clients (Negropo, Boakaine, Emma, Nanon Kenerou, La Crouen, Haouli)
- Koumac : 44 clients (pagoumene, Tiebaghi, Panouna, Page)
- Kaala Gomen : 107 clients (Koligoh, Tribus Du Sud, Tribus Du Nord)
- Nouméa : 606 clients (Receiving, Quartier Latin, Motor-Pool, Val Plaisance, vallée des Colons, Magenta, Logicoop, Tindu, Rivière-Salée…)
- Dumbéa : 30 clients
La cellule cyclone d’EEC assure une permanence au 05 36 36 (numéro vert).
Sur les communes gérées par Enercal, "93 % des foyers impactés ont retrouvé l’usage de l’électricité". Près de 3 000 foyers restent privés d’électricité sur les communes suivantes :
- Boulouparis : 540 clients, soit 32 % des abonnés du secteur
- Dumbéa : 51 clients, 0,5 %
- Farino : 6 clients, 2 %
- Hienghène : 285 clients, 38 %
- Houaïlou : 169 clients, 13 %
- Koné : 465 clients, 14 %
- Kouaoua : 263 clients, 87 %
- La Foa : 276, clients 18 %
- Moindou : 90 clients, 23 %
- Ouégoa : 96 clients, 15 %
- Païta : 842, clients, 9 %
- Poindimié : 208 clients, 13 %
- Pouembout : 144 clients 11 %
- Poya : 81 clients, 8 %
- Sarraméa : 40 clients, 19 %
- Voh : 262 clients, 22 %
La majorité des rétablissements devrait avoir lieu ce lundi, assure Enercal. Les clients peuvent contacter la permanence téléphonique au 250 666.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Pratique > Encore 5 800 foyers sans électricité, deux jours après le cyclone Niran
- Les transports aériensà consulter ici