- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 25.09.2021 à 21h45 | Mis à jour le 25.09.2021 à 21h46ImprimerRéserve sanitaire arrivée Tontouta Photo Jean-Alexis Gallien-LamarcheUne centaine de soignants vont, dès lundi, être déployés dans les structures hospitalières.
Ils sont arrivés à l’aéroport de la Tontouta peu avant 19h30.
Dans la soirée de samedi, 109 soignants ont posé pied en Nouvelle-Calédonie, accueillis par le haut-commissaire Patrice Faure, la directrice de la Dass, Séverine Métillon, et le colonel Frédéric Marchi Leccia, directeur de la DSCGR.
Parmi ces nouveaux soignants, 103 sont issus de la "réserve sanitaire, une communauté de professionnels de santé volontaires et mobilisables par l’État (médecins, soignants, techniciens de laboratoire, manipulateurs radio…). Capable d’intervenir dans un délai très court, elle tient à disposition un large éventail de compétences pour venir en renfort lors de situations sanitaires exceptionnelles", a souligné l’État.
Six autres professionnels de santé se sont portés candidats à titre individuel dans le cadre d’un appel lancé par les agences régionales de santé.
Ces renforts viendront appuyer les équipes des établissements hospitaliers, de la direction des affaires sanitaires et sociales et des hospitels.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici