- T.R. | Crée le 01.06.2022 à 16h50 | Mis à jour le 01.06.2022 à 17h03ImprimerLa mobilisation a réuni environ 150 personnes place de la Moselle à Nouméa. Photo T.R.La délégation n’a pas été reçue par le gouvernement. La mobilisation organisée ce mercredi matin sera la dernière.
Elle avait réuni environ 150 participants sous les fenêtres du gouvernement ce mercredi matin. L’association citoyenne de Nouvelle-Calédonie (ASCNC), qui a multiplié les actions contre la vie chère depuis mars, a annoncé qu’elle arrêtait tout mouvement "à compter de ce jour".
Dans un communiqué, elle explique les raisons qui l’ont poussée à cette décision : "L’association a mené une ultime manifestation devant le gouvernement, dans le but d’obtenir une rencontre avec le Président du gouvernement collégial et ses collaborateurs. Aucune suite à notre demande".
La dynamique du mouvement était retombée depuis la manifestation du 18 mai, qui avait réuni 2 500 personnes selon l’ASCNC.
"Bulldozer politico-économique"
Le communiqué exprime une "inquiétude devant les actions de déstabilisation engagées à notre égard par des groupes politiques". Différentes formations indépendantistes avaient dénoncé une tentative de manipulation visant à déstabiliser le 17e gouvernement.
De son côté, l’association qui se revendique comme étant citoyenne et apolitique, demandait à participer au comité de pilotage en compagnie des organisations patronales et des syndicats représentatifs.
Face à ce qu’elle qualifie de "bulldozer politico-économique", l’association "constate que la parole des citoyens n’est pas la bienvenue".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici