- T.R. | Crée le 16.06.2022 à 00h38 | Mis à jour le 16.06.2022 à 09h38ImprimerAprès 4 heures de blocage, les camions pouvaient à nouveau accéder au site. Photo Nicolas PetitLe port de marchandises était bloqué par les militants du "mouvement pays" depuis cinq heures du matin. Ils ont levé le barrage après avoir obtenu un rendez-vous avec la direction.
Le "mouvement pays" contre la vie chère a bloqué le Port Autonome ce jeudi matin à partir de cinq heures.
Le barrage a été levé dans la matinée. Une délégation sera reçue cet après-midi par la direction du port de marchandises, selon le représentant du collectif Noël Bernaleau, par ailleurs secrétaire général de la FSTCE (fédération des syndicats des travailleurs calédoniens exploités).
"Vivre dignement"
"Nous menons en ce moment des actions devant de grandes entreprises du pays afin de les interpeller (sur) la "souffrance" de beaucoup de Calédoniens qui n’arrivent plus à vivre dignement", écrivait le collectif dans un courrier adressé au gouvernement la semaine dernière.
Le "mouvement pays" veut faire entendre la voix "de tous les Calédoniens qui subissent la vie chère" dans les négociations sur la vie chère menées par l’exécutif.
Ce collectif, qui réunissait une vingtaine de membres devant le port autonome ce jeudi, compte poursuivre la mobilisation, alors que l’association citoyenne de Nouvelle-Calédonie avait jeté l’éponge début juin.
"C’est un gros travail. Ce problème ne se réglera pas en trois semaines", déclarait la semaine dernière Noël Bernaleau aux Nouvelles Calédoniennes.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici