fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 30.09.2021 à 18h00 | Mis à jour le 30.09.2021 à 18h00
    Imprimer
    Samedi dernier, moins de 2 000 personnes selon la police et 8 000, selon les organisateurs, se sont réunies entre le rond-point Berthelot et l'entrée du port autonome.  Photo Thierry Perron
    Le haut-commissariat estime que la distanciation sociale ne peut pas être assurée au regard du premier rassemblement.

    À l’appel du collectif RéinfoCovid et de syndicats, une deuxième manifestation pour protester contre l’obligation vaccinale et l’instauration d’un pass sanitaire en Nouvelle-Calédonie devait avoir lieu, samedi 2 octobre, à Nouméa.

    Mais c’était sans compter sur le haut-commissaire Patrice Faure qui a décidé de ne pas autoriser cet événement qui avait déjà réuni plusieurs milliers de personnes, samedi dernier, sans respect des gestes barrière.

    " Les organisateurs n’ont pas réussi à garantir les distanciations, malgré leurs efforts sur le terrain pour maîtriser leurs troupes. Fort de ce constat, j’ai refusé la déclaration qui a de nouveau été déposée par les organisateurs, explique le représentant de l’État qui "ne peut donc pas faire prendre de risque à la population d’une diffusion du virus. "

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS