fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • B.B. | Crée le 11.05.2022 à 06h30 | Mis à jour le 19.05.2022 à 10h19
    Imprimer
    Ce que nous réserve l’actualité du 11 mai en Nouvelle-Calédonie. Montage LNC
    La police alerte sur les escrocs d’internet, l’auteur de la fausse alerte à la bombe a été jugé, l’artiste Francis Lôter transmet toujours son art. Ce que nous réserve l’actualité du mercredi 11 mai en Nouvelle-Calédonie.

    [GROS PLAN] Internet : les escrocs à la conquête du Caillou

    La Nouvelle-Calédonie semble être un nouveau terrain de prospection pour les escrocs du web. Selon la police nationale, le nombre de délits est en hausse depuis le début de l’année. L’argent volé est souvent impossible à récupérer.

    Violences conjugales : l’union fait la force

    Face à l’ampleur du problème en Nouvelle-Calédonie, un vaste plan de lutte a été lancé depuis trois ans. Les nombreux acteurs faisaient un point d’étape ce mardi à Nouméa. Malgré l’aggravation des statistiques, les dispositifs mis en place donnent de l’espoir.

    Faute de place au CHS, un paranoïaque est incarcéré au Camp-Est

    Diagnostiqué paranoïaque, l’auteur de la fausse alerte à la bombe du Médipôle était sorti de prison trois semaines plus tôt car son état mental "se dégradait". Même si la justice reconnaît que la structure capable de le prendre en charge n’existe pas "faute de moyens", les juges ont dû se résoudre à le renvoyer au Camp-Est.

    1 kg de cannabis saisi à la descente du Betico

    Les forces de l’ordre attendaient le bateau lundi soir, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants. L’opération a permis "une belle prise", selon les douanes.

    Bientôt un parking flambant neuf à côté de la gare maritime des Îles

    Le parking dit du Betico, juste à côté de la gare maritime des Îles, est en travaux depuis le 21 février. Si ceux-ci occasionnent des complications pour les usagers, l’installation future devrait être pour le mieux.

    Vingt années de rire et de comédie avec la Compagnie Nez à nez

    Mise sur pied par des acteurs professionnels au début des années 2000, la Compagnie Nez à nez propose des créations théâtrales, clownesques, ainsi que des spectacles de rue. Elle célèbre cette année ses vingt ans d’existence.

    Du théâtre pour mieux comprendre la schizophrénie

    Avec Descendre une rivière dans deux barques différentes, la troupe amateur Les Défrayés, issue de Pacifique et Compagnie, nous plonge dans l’univers méconnu de la schizophrénie. C’est au Rex, de jeudi à dimanche.

    Au Cargo des arts, la création comme outil de réinsertion

    Après avoir donné des cours dans le milieu carcéral, l’artiste Francis Lôter continue de transmettre son art à Mouirange. Il donne une chance à des élèves en liberté conditionnelle de se réinsérer dans la société et de s’épanouir professionnellement en tant que sculpteurs.

    À Païta, la délinquance en baisse malgré l’explosion des cambriolages

    Au terme de l’inspection annuelle de la brigade, gendarmes et élus ont déjeuné, mardi, au lycée Saint-Jean-XXIII. L’occasion, pour le capitaine Dominique Ranucci, de dresser le bilan de la délinquance à Païta, mais aussi d’alerter sur l’état des effectifs et de la caserne.

    Stéphanie Ielö Page : "Le MMA, c’est très pro"

    Alors qu’elle vit en Métropole et combattra samedi à Miami, Stéphanie Ielö Page conserve de solides attaches avec le Caillou.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS