- C.G. | Crée le 08.10.2022 à 19h40 | Mis à jour le 09.10.2022 à 00h05ImprimerHienghène a fait parler son expérience en finale de la Coupe de Calédonie. Photo Shane Wenzlick pour OFCDans le stade Yoshida, à Koné, l'équipe du Nord a dominé Tiga en finale de la Coupe de Calédonie (4-3).
Cette finale, qui a tenu en haleine un nombreux public, a été certainement l'une des plus belles de ces dernières années. En s'imposant contre Tiga Sport au stade Lucien-Yoshida de Koné (4-3), Hienghène Sport a conquis une cinquième Coupe de Calédonie, la troisième de rang, après celles gagnées en 2019 et 2020 (l'édition de 2021 n'ayant pas été disputée en raison de la Covid-19, NDLR).
L'expérience de toutes ces finales gagnées a permis du club de la côte Est de retourner une situation qui paraissait gravement compromise alors qu'il était mené 3 à 1 à l'heure de jeu. Un doublé de son défenseur Joseph Athalé et un dernier but de Brice Dahité ont finalement permis à Hienghène de l'emporter.
Cette victoire permet aux hommes de Félix Tagawa d'aller en Métropole disputer le 30 octobre prochain un match du 7e tour de la Coupe de France face à un club métropolitain.
L'Asaf domine les débats
La finale féminine, qui opposait l'Asaf à la FCF Académie, elle aussi organisée à Koné, a logiquement tourné en faveur des expérimentés joueuses nouméennes face aux jeunes joueuses fédérales (5-1), grâce à cinq buts inscrits dans le premier acte, dont deux doublés de Christelle Wahnawé (21e, 36e) et d'Ashley Gowet (39e, 42e).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici