fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 13.09.2022 à 10h25 | Mis à jour le 13.09.2022 à 14h19
    Imprimer
    Alexis Mathieu, 22 ans, devait seulement disputer la compétition par équipes au départ. Photo Y.C.
    Le judoka calédonien de 22 ans, initialement réserviste dans la catégorie des moins de 90 kg, disputera finalement la compétition individuelle après le forfait de Maxime-Gaël Ngayap-Hambou.

    Touché à une cheville lors du stage de préparation à Soustons (Landes), le Français Maxime-Gaël Ngayap-Hambou (21 ans) a été contraint de déclarer forfait pour les championnats du monde à Tachkent (Ouzbékistan), qui débuteront le 6 octobre. Une blessure qui profite à Alexis Mathieu. Initialement réserviste dans la catégorie des moins de 90 kg, le Calédonien de 22 ans sera ainsi le représentant tricolore sur les tatamis.

    Une belle opportunité pour le natif de Koumac, qui a décroché son premier titre de champion de France seniors l’an dernier, quelques mois après avoir remporté la médaille d’argent aux championnats du monde par équipes.

    Nouveau club

    Cette annonce intervient quelques jours seulement après la signature d’un contrat de deux ans au PSG Judo alors qu’il évoluait jusqu’à présent au club de Sucy-en-Brie, en Île-de-France. "Je ressens une grande fierté en signant dans ce club si prestigieux. C’est une très belle opportunité pour moi d’évoluer aux côtés de certains des meilleurs athlètes de notre sport. Le Paris Saint-Germain est un club très ambitieux, avec de grands objectifs pour la saison à venir", a-t-il déclaré sur le site internet du club parisien.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS