fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau et Anthony Fillet | Crée le 15.06.2022 à 23h20 | Mis à jour le 15.06.2022 à 23h28
    Imprimer
    Les tennismen calédoniens, dont le tournoi démarre ce jeudi, ont pris la pose à la sortie de l’aéroport. Photo Claire Gaveau
    Après une très longue journée de voyage, les athlètes et les accompagnants ont posé le pied aux îles Mariannes du Nord aux alentours de 23 heures.

    Ils s’étaient retrouvés mercredi matin, à 2h30 à Moselle. Après plus de vingt heures de voyage et une escale à Fidji, la délégation calédonienne est enfin arrivée, en pleine nuit, dans la chaleur et très rapidement sous la pluie, à Saipan, capitale des îles Mariannes du Nord, territoire qui acceuille pour la première fois les Minijeux du Pacifique (16-25 juin).

    Malgré des traits tirés par la fatigue, les Cagous, qui étaient également accompagnés des représentants de Wallis-et-Futuna, du Vanuatu et d’Australie, avaient le sourire à l’arrivée, où les attendait Savannah, Miss Marianas 2021, et plusieurs danseurs locaux.


    Savannah, Miss Marianas 2021, était présente, tout sourire, pour saluer les athlètes à leur arrivée. Photo Anthony Fillet


    La délégation calédonienne a été accueillie par plusieurs danseurs locaux à l’aéroport. Photo Claire Gaveau

    Les athlètes ont alors reçu une couronne de fleurs en signe de bienvenue alors qu’ils devaient encore rejoindre leur hôtel, situé dans le quartier touristique de Guarapan.


    L’athlète handisport Rose Vandegou a reçu une couronne tressée à son arrivée aux Mariannes du Nord, tout comme l’ensemble des sportifs. Photo Anthony Fillet

    Si la cérémonie d’ouverture est programmée vendredi après-midi, les premières compétitions démarrent dès jeudi, avec le début du tournoi de tennis et de baseball (où la Calédonie n’est pas représentée).

    Les triathlètes, où l’on retrouve notamment Nathalie Viratelle, qui affiche les couleurs de la Calédonie jusqu’au bout des ongles, referont leurs bagages samedi afin de rejoindre l’île de Rota, où se dérouleront les épreuves.


    La triathlète Nathalie Viratelle est arrivée à Saipan en étant aux couleurs de la délégation calédonienne, que ce soit au niveau des cheveux comme au niveau des ongles. Photo Anthony Fillet

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS