- B.B. | Crée le 04.05.2022 à 14h50 | Mis à jour le 17.05.2022 à 06h12ImprimerSimon Loueckhote démissionne des Républicains calédoniens. Archives LNCLe soutien local d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle d’avril ne supporte pas les choix des Républicains calédoniens pour les législatives de juin. Décisions auxquelles il dit ne pas avoir participé.
C’est "avec stupeur" que Simon Loueckhote a appris les choix des Républicains calédoniens pour les élections législatives de juin. Les Républicains calédoniens, Générations NC et Calédonie ensemble vont présenter des candidats communs en avril.
Le membre du parti a annoncé sa démission pour protester contre ces décisions auxquelles il dit ne pas avoir participé.
À lire également :
"Trahison"
Pour l’instant, aucune candidature n’a été officialisée. Mais des noms circulent, comme ceux de Nicolas Metzdorf (Générations NC) et de Philippe Dunoyer (Calédonie ensemble). "Ma surprise est encore plus grande lorsque j’apprends que les candidats retenus sont de Calédonie ensemble et Générations NC, relève-t-il. Aucun de candidats n’est issu de LRC."
Simon Loueckhote regrette que le choix des candidats incombe au président de la République et "accessoirement à la République en marche." Le soutien local d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle d’avril dénonce une "trahison".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici