- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 25.11.2021 à 06h40 | Mis à jour le 25.11.2021 à 07h02ImprimerLouis Mapou va prendre la parole au centre culturel Tjibaou, jeudi 25 novembre, vers 9 heures. Archvies LNC / Thierry PerronLa déclaration de politique générale est programmée ce matin, jeudi 25 novembre. Le président du gouvernement prendra la parole au centre culturel Tjibaou.
Le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Louis Mapou prononcera, jeudi 25 novembre, devant les conseillers du Congrès, la déclaration de politique générale du 17e gouvernement.
Cette séance solennelle, non ouverte au public, se tiendra au centre culturel Tjibaou à partir de 9 heures.
Reprogrammée
Cette déclaration, très attendue, permet de fixer le cap de l’exécutif calédonien pour les mois à venir. Louis Mapou, installé le 8 juillet à la présidence, avait décidé de la reporter après la crise sanitaire survenue en septembre.
Celle-ci avait été fixée au 18 novembre, puis après avoir été examinée en collégialité, reportée "compte tenu du contexte général de fragilité du climat économique et social".
Dans un communiqué, les membres du gouvernement non-indépendantistes indiquent ne pas avoir reçu le projet de discours de Louis Mapou. Le groupe Calédonie ensemble au Congrès "déplore" aussi ce manquement.
Soutien de Poindimié
Dans la nuit, le Conseil nationaliste citoyen (CNC) de Poindimié a tenu à "[apporter] son total soutien au président Louis Mapou" et à "son gouvernement collégial".
Dans un communiqué, le CNC souligne la "complexité de l’exercice de la collégialité que le président Mapou s’attache à faire valoir".
Retrouvez cette déclaration en direct sur le site internet des Nouvelles Calédoniennes.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici