- B.B. | Crée le 19.04.2022 à 13h00 | Mis à jour le 19.04.2022 à 13h23ImprimerL’exposition sera présentée au centre culturel Tjibaou et au centre culturel de Koné. Archives LNC / Nicolas PetitL’Institut de recherche pour le développement (IRD) en Nouvelle-Calédonie fête ses 75 ans avec une exposition à voir au centre culturel de Tjibaou, à Nouméa, puis au centre culturel Pomémie à Koné.
Le monde de la recherche a un anniversaire à fêter. L’Institut de recherche pour le développement (IRD) célèbre ses 75 ans en Nouvelle-Calédonie avec l’exposition "Parcours calédoniens".
Une trentaine de portraits de personnes liées à l’IRD va être présentée au centre culturel Tjibaou à partir du 19 avril. L’exposition partira le 6 juin à Koné, au centre culturel Pomémie.
Recherche plurielle
Cette série de portraits veut faire "découvrir la diversité des champs thématiques, la richesse des trajectoires professionnelles et l’empreinte de l’IRD dans le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche en Nouvelle-Calédonie et dans le Pacifique".
Dix-sept agents de l’IRD et quinze "personnalités extérieures" ont été photographiés pour témoigner "de la richesse des trajectoires professionnelle au sein de l’institut" et de la "pluralité des profils qui contribuent à la recherche scientifique sur le territoire".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici