- A.T. | Crée le 02.05.2022 à 10h50 | Mis à jour le 02.05.2022 à 11h45ImprimerLe bureau de l’association organisait une action, ce lundi, devant les grossistes de Ducos en vue de proposer ses mesures pour réorganiser la filière fruits et légumes en favorisant notamment les circuits courts. Photo Niko VincentL’Association citoyenne de Nouvelle-Calédonie, qui organisait une action devant les grossistes de Ducos, ce lundi matin, lance un nouvel appel à manifester contre la vie chère, mercredi à 10 heures, devant le gouvernement.
"On est très en colère : ça fait cinq mois qu’on se mobilise, deux mois qu’on fait des manifestations et ce n’est que maintenant que le gouvernement commence à parler d’un plan d’actions. Il faut se bouger ", martèle Florent Perrin, président de l’Association citoyenne de Nouvelle-Calédonie, qui a profité d’une "opération médias" menée ce lundi matin, à Ducos, pour annoncer une nouvelle manifestation contre la vie chère, ce mercredi, dès 10 heures, devant le gouvernement. Une date qui ne doit rien au hasard puisque l’exécutif doit de nouveau se réunir pour mettre en place des mesures en vue de redonner du pouvoir d’achat aux Calédoniens face à la flambée des prix.
"On ne peut que être d’accord puisqu’il s’agit, ni plus, ni moins, des propositions que l’on avait formulées et déposées le 31 mars, assure Florent Perrin, qui regrette que l’association ne soit pas associée à ces réunions. On nous dit qu’on n’est pas concernés mais au final, on reprend nos mesures, donc on en est ravis. Pourvu qu’elles soient mises en place vite et tant pis si on n’est pas reçus. C’est un problème de consommateurs et de citoyens. C’est nous, c’est aussi l’UFC Que choisir qui n’a pas non plus été invitée. On ne comprend pas trop la démarche, mais on l’accepte."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici