fbpx
    Société
  • A.T. | Crée le 04.12.2021 à 10h25 | Mis à jour le 04.12.2021 à 10h29
    Imprimer
    Par centaines, les manifestants défilent du gouvernement jusqu’au Congrès. Photo A.T.
    Un cortège marche actuellement dans les rues du centre-ville, en direction du Congrès.

    Ils sont nombreux à avoir répondu présent à la mobilisation "sans étiquette" organisée, ce samedi, depuis 8h30, entre le gouvernement et le Congrès.

    Cette nouvelle marche vise à s’opposer au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale, elle-même  actuellement remise en question par certains élus du Congrès.

    Parmi les manifestants, aux profils très variés, beaucoup ne portent pas le masque. "Pour moi, c’est comme une muselière, je ne le porte jamais même si j’ai déjà pris plusieurs amendes, revendique Joannes Tiaty, porte-parole du collectif Nouville, venu défendre " la liberté de choisir de se faire vacciner ou non".

    Un peu plus loin, en retrait, Madeleine a, elle, décidé de venir "pour ses enfants" : "C’est inquiétant toutes ces restrictions de liberté que nous traversons actuellement. Je crains pour le devenir de cette société, glisse cette Kunié de 48 ans. Je ne peux même pas prendre l’avion pour voir mes enfants à l’île des Pins sans pass sanitaire. Ce n’est pas normal, ça me rend triste de me dire que je passerai les fêtes sans les voir. "

    Pour l’heure, impossible d’évaluer le nombre de participants qui sont venus en nombre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS