- Joanna Jullien | Crée le 27.11.2021 à 17h15 | Mis à jour le 27.11.2021 à 17h21ImprimerLes spectacles ont repris avec les mesures de distanciation, sauf dans les groupes familiaux et amicaux, pour le plus grand plaisir du public comme des artistes. Photo Joanna JullienL’autorisation d’organiser des spectacles sous le Chapito, dans le cadre du festival provincial JMX', était encore dans la balance jusqu’à vendredi.
Depuis 16 heures, les artistes se succèdent de nouveau devant le public à Sainte-Marie, dans le cadre du premier festival provincial JMX'.
Après les marionnettes géantes de la compagnie des Klakettes sauvages, et leur spectacle "Pour X ou Y bonnes raisons", c’est au tour de Maïte Siwene de retrouver le public avec son Wanamat Show (17 heures).
À 18 heures, une dizaine de volontaires de l’appel à projet provincial JMX' prendront la parole contre les violences et les inégalités subies par les femmes. Enfin, les danseuses de la Compagnie Nyian réinterpréteront l’une des œuvres phare de la troupe, "Elles", à 20 heures. L’entrée est gratuite mais soumise à la présentation d’un pass sanitaire et au respect des gestes barrière.
Organisé par l'équipe de la Mission à la Condition Féminine de la province Sud, en partenariat avec le Chapitô NC, l'événement dédié à la mise en lumière des actions contre les violences faites aux femmes se tient depuis 13 heures sur le site de la maison de quartier de Vallée-des-Colons, à côté des terrains de sport de Sainte-Marie.
Les quatre représentations font partie des premiers spectacles à être autorisés depuis l'annonce du confinement allégé. Les salles de spectacles pourront, elles, rouvrir dès lundi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici