fbpx
    Société
  • B.B. | Crée le 13.05.2022 à 09h05 | Mis à jour le 13.05.2022 à 09h19
    Imprimer
    Le centre de Nouméa est ouvert du lundi au vendredi. Arcbives LNC
    Les stocks de sang sont au plus bas au centre de Nouméa. Ils sont "insuffisants pour répondre aux besoins" de la Nouvelle-Calédonie. Le centre de don du sang appelle à la mobilisation.

    Le centre de don du sang de Nouméa ne dispose plus d’assez de sang après les "différentes épidémies et évènements climatiques" de 2022. Il lance un "appel urgent" aux Calédoniens et aux Calédoniennes. "C’est rapide et ça sauve des vies !", assure l’établissement dans un communiqué.

    La mobilisation des nombreux donneurs et donneuses réguliers ne suffit pas. "Les réserves de sang restent insuffisantes pour répondre aux besoins notamment à quelques semaines de la mission chirurgie cardiaque qui devait permettre d’opérer de nombreux malades du cœur sur le territoire", explique le communiqué.

    Du lundi au vendredi

    Le centre de don du sang de Nouméa, situé rue d’Austerlitz au pied du Pacifique Arcade, est ouvert du lundi au vendredi, de 7h15 à 14 heures. Le vendredi, les derniers donneurs sont acceptés à 11h30.

    Toutes les personnes majeures et en bonne santé peuvent s’y rendre pour effectuer ce geste de solidarité.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS