fbpx
    Société
  • Joanna Jullien | Crée le 25.02.2022 à 20h50 | Mis à jour le 25.02.2022 à 20h54
    Imprimer
    Le service reprend normalement dès samedi matin. Photo Thierry Perron
    Les membres du GIE Karuïa viennent de voter pour.

    En service minimum depuis le 14 février, jour de rentrée scolaire, les bus de Nouméa reprendront leur activité normale dès demain matin.

    La suspension de la grève fait suite à l’accord de principe acté cet après-midi, à l’issue d’une réunion entre le SMTU et ses délégataires, le GIE Karuïa et Carsud.

    Des réunions de travail, financières et techniques, commenceront dès la semaine prochaine pour quinze jours afin de trouver des pistes d’économies, et ainsi éviter une mise sous tutelle du SMTU au 31 mars, si le budget n’est pas à l’équilibre. 1,2 milliard reste à trouver.

    Déjà sous le coup d’un audit, le GIE Karuïa, en charge des transports à Nouméa, a accepté de transmettre ses comptes consolidés avant minuit, ce vendredi. La grève étant suspendue, la mise en demeure du SMTU lui demandant de trouver 300 millions d’économies avant le 8 mars tombe également. Quant à Carsud, son audit pourrait commencer dès lundi.

    Retrouvez plus d’information dans votre édition du week-end en pages Nouméa et sur le site lnc.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS