- | Crée le 18.09.2020 à 12h14 | Mis à jour le 18.09.2020 à 15h01ImprimerPaul Barjon s'éclate aux Etats-Unis. (Photo PGA)
Les amateurs de la balle blanche avaient probablement un œil vers les Etats-Unis ce vendredi matin, alors que le Calédonien Paul Barjon a fait ses premiers pas dans l'US Open, l'un des quatre Grand Chelem de la saison.
Malheureusement, le natif de Dumbéa, 27 ans, a réalisé une performance en demi-teinte lors de cette première journée, qu'il a dû stopper à la fin du 16e trou à cause de la nuit. Malgré un bon début de tournoi, démarré par un birdie au premier trou, il a ensuite manqué de régularité. Avec quatre bogeys (3e, 11 e, 12 e et 16 e trou) et deux double bogey (2 e et 13 e trou), contre seulement trois birdies (1er, 7 e et 14 e trou), Paul Barjon affiche une carte de +5 au-dessus du par avant même les trois derniers trous. Il pointe à la 109 e place.
A lire également :
Si rien n'est fait encore, le Calédonien devra hausser son niveau de jeu dès ce soir pour espérer passer le cut, qui devrait logiquement se situer aux alentours de +4 ou +5 au-dessus du par.
Justin Thomas vire en tête
En tête de classement, l'Américain Justin Thomas, auteur d'un solide -5, a pris les commandes de l'US Open, deuxième levée du Grand Chelem de la saison, suivi par Patrick Reed, un des deux golfeurs avec Will Zalatoris à avoir réussi un trou en un, jeudi à Mamaroneck (New York).
Sur l'exigeant et versatile parcours de Winged Foot, les fortunes ont été diverses pour les favoris. Si Rory McIlroy est bien calé à embuscade (5 e, -3), Jon Rahm (14 e, -1) reste également au contact. Le numéro un mondial Dustin Johnson et Tiger Woods ont en revanche peiné (73es, +3).
Des Français en difficultés
Côté Français, à noter la performance encourageante de Romain Langasque (22 e, 0). Michael Lorenzo-Vera (71 e, +3) mais surtout Victor Perez (120 e, +6) ont eu connu plus de difficultés.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici