- Brice Bacquet | Crée le 31.12.2020 à 10h20 | Mis à jour le 31.12.2020 à 16h38ImprimerDeux plongeurs apnéistes sont morts au large de la commune de Yaté. Capture d'écran OpenstreetmapDeux plongeurs sont décédés au large de Yaté, à la pointe Wedeka. Pris dans des courants forts, ils n’ont pas pu rejoindre la rive.
La passe est réputée à Yaté pour ses courants forts et dangereux. Elle a coûté la vie à deux plongeurs, mercredi soir, aux alentours de 21 heures.
Les deux hommes originaires de Yaté, de la tribu de Touaourou, étaient partis pêcher au harpon à la pointe Wedeka avec une troisième personne. Cette dernière a pu gagner le rivage, contrairement à ses deux camarades.
Les deux pêcheurs retrouvés sans vie
Le centre opérationnel en charge de la surveillance et du sauvetage maritime en Nouvelle-Calédonie (MRCC) a coordonné l’opération de sauvetage. Des moyens terrestres ont été déployés en raison des conditions météorologiques.
À l’arrivée des secours et des gendarmes, les deux corps ont été retrouvés sans vie sur le récif. La famille et des proches étaient sur place.
Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances de ce drame.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici