- A.T. | Crée le 09.10.2023 à 01h37 | Mis à jour le 09.10.2023 à 12h08ImprimerL'an passé, de nombreux jeunes avaient répondu présent au job dating de la province Sud. Photo Archives LNC / Thierry PerronLes jeunes Calédoniens sont attendus, ce mercredi, à l’hôtel de la province Sud, où ils pourront rencontrer de nombreuses entreprises qui cherchent à recruter durant les vacances d’été.
Il est déjà temps de démarcher les recruteurs pour tenter de décrocher un job d’été durant les prochaines grandes vacances 2023-2024. C’est pourquoi la province Sud organise une journée "job dating", ce mercredi 11 octobre, de 8 heures à 16 heures, à la Maison bleue, à Port-Moselle.
Cette opération vise ainsi à mettre en relation des entreprises et des jeunes, âgés de 16 à 26 ans, qu’ils soient scolarisés ou étudiants et résidant en province Sud, en recherche d’une expérience professionnelle pendant ces vacances d’été.
700 jobs d’été disponibles
Une cinquantaine d’enseignes seront ainsi représentées, soit près de 700 offres d’emploi et de stages rémunérés à la clé dans des domaines variés : industrie, hôtellerie, restauration, commerce, grande distribution, secteur bancaire, collectivités et organismes publics ou parapublics.
Quel accompagnement ?
La Direction de la culture, de la jeunesse et des sports accompagnera les jeunes pour leur inscription en ligne et la Direction de l’emploi et du logement proposera des conseils pour bien préparer leurs candidatures (CV, lettres de motivation, préparation aux entretiens…).
En parallèle, deux ateliers de sensibilisation sur la prévention des risques professionnels, afin d’adopter les bons comportements en matière de santé et sécurité au travail, seront proposés au cours de la matinée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici