- A.T. | Crée le 21.11.2023 à 14h11 | Mis à jour le 21.11.2023 à 14h11ImprimerUne enquête de gendarmerie a été ouverte et des prélèvements ont été effectués sur place. Photo Archives LNCC’est le troisième cambriolage dans un établissement scolaire de la zone en moins d’une semaine. Lundi soir, la section Segpa du collège de Koutio a été la cible d’un cambriolage. De l’outillage a notamment été dérobé.
Alors que le collège et lycée James-Cook, à Auteuil, a été cambriolé à deux reprises en quelques jours, c’était au tour d’un autre établissement scolaire de la commune de Dumbéa, à quelques encablures de là, de subir le même sort, lundi soir.
Vers 23h30, l’alarme se déclenche au sein de la section Segpa du collège de Koutio. Une fois arrivé sur place, l’agent de sécurité constate des traces d’effraction. De l’outillage a notamment été dérobé au sein d’une des salles visitées. Des tags ont par ailleurs été peints sur la bâche de la serre du jardin de l’établissement.
Face à la multiplication de ces actes de délinquance, la gendarmerie, qui a ouvert une enquête, annonce prendre cette "affaire très au sérieux". Les ou les auteurs sont activement recherchés.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici