- A.T. | Crée le 09.05.2024 à 07h59 | Mis à jour le 09.05.2024 à 15h22ImprimerLes gendarmes sont déployés sur place. Photo d'illustration / Anthony TejeroDes manifestants ont bloqué les routes d’accès au Sud du Mont-Dore, ce jeudi matin, au niveau du pont de la rivière des Pirogues et du carrefour de l’axe qui mène vers les chutes de la Madeleine et l’usine de Prony Ressources. Les gendarmes ont rétabli la circulation en début d’après-midi.
[Mise à jour : 14h50] La gendarmerie annonce avoir débloqué les deux accès aux routes qui mènent vers l'usine du Sud, au pont de la rivière des Pirogues et au carrefour vers la Madeleine, où plusieurs manifestants sont encore présents. Les forces de l'ordre restent également sur place pour maintenir la libre circulation.
[8 heures] Des manifestants bloquent depuis ce jeudi 9 mai, aux alentours de 6 heures, les routes d’accès au Sud du Mont-Dore (et donc à l’usine de Prony Ressources).
Le premier point de blocage est installé au niveau du pont de la rivière des Pirogues (après Plum). La deuxième manifestation est quant à elle positionnée au carrefour entre la route de Yaté et la route qui mène aux chutes de la Madeleine. Une quarantaine d’individus y seraient mobilisés selon la gendarmerie, qui indique que les forces de l’ordre sont actuellement déployées sur ces deux sites.
Toujours selon la gendarmerie, les bloqueurs sur place se revendiqueraient de la CCAT (Cellule de coordination des actions de terrain), qui multiplie les actions ces derniers jours, dont une grande marche, hier, mercredi 8 mai, jusqu’à l’Anse-Vata, qui a réuni une foule de manifestants contre le projet de réforme constitutionnelle, qui prévoit le dégel du corps électoral.
Plus d'informations à venir.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici