- A.T. | Crée le 04.01.2024 à 08h52 | Mis à jour le 04.01.2024 à 16h27ImprimerCinq pompiers de l’équipe spécialisée de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux de Nouméa, ont été déployés aux Koghis. Photo DRUne équipe spéciale des pompiers de Nouméa a été mobilisée, mercredi soir, pour secourir une randonneuse qui s’est blessée sur l’un des sentiers des Koghis, à Dumbéa. Une intervention délicate, survenue à la tombée de la nuit, qui a nécessité la mise en place de plusieurs tyroliennes.
Les pompiers de Dumbéa ont sollicité leurs collègues de Nouméa, mercredi, vers 18h15, pour un secours à personne qui nécessitait le déploiement d’une équipe spécialisée de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux.
Les effectifs de la Sécurité civile étant accaparés par les feux de forêt, seule la caserne de Nouméa disposait alors des compétences nécessaires pour évacuer une randonneuse, qui s’est blessée à la cheville sur l’un des sentiers de randonnée des Monts-Koghis, à Dumbéa.
Évacuation au Médipôle
Un site accidenté qui a rendu le transport de cette femme de 43 ans difficile. Les pompiers ont ainsi dû mettre en place plusieurs tyroliennes afin d’évacuer, en pleine nuit et en toute sécurité, la victime qui ne pouvait plus marcher.
Une fois arrivée à l’auberge des Koghis, la malheureuse a pu être évacuée au Médipôle. L’intervention s’est achevée vers 23h30.
Appel à la vigilance
Les pompiers tiennent par ailleurs à passer un message, en demandant aux Calédoniens de faire preuve de plus de vigilance et d'être bien équipés avant de s'engager dans de telles promenades. La victime portait seulement des claquettes au moment de cet accident, qui a mobilisé d'importants moyens et a légèrement blessé aux côtes un pompier au cours de l'intervention.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici