- AFP | Crée le 08.04.2024 à 08h21 | Mis à jour le 12.04.2024 à 16h02ImprimerLe coach calédonien Antoine Kombouaré peut être soucieux. Après avoir mené pendant 75 minutes, ses Canaris ont craqué en toute fin de match, encaissant trois buts dans le dernier quart d’heure. Photo Sébastien SALOM -GOMIS / AFPBousculé et mené au score par les Canaris du coach calédonien, dans un stade de la Beaujoire rendu silencieux par une mesure disciplinaire de huis clos, Lyon a trouvé les ressources pour l’emporter (3-1) en toute fin de match ce lundi matin en clôture de la 28e journée et revient dans la roue des équipes européennes.
Les hommes d’Antoine Kombouaré y auront cru 75 minutes. Après avoir mené une grande partie du match contre Lyon, ce lundi matin, ils ont craqué dans le dernier quart d’heure, encaissant trois buts. Avec cette nouvelle défaite, les Canaris, qui enchaînent un huitième revers de suite à domicile toutes compétitions confondues, reculent au 15e rang, avec deux points d’avance sur le barragiste, Lorient.
Nul ne sait ce que le match aurait donné avec des spectateurs, mais sans l’appui de son bouillant public, Nantes a calé en seconde période après avoir pourtant confirmé les progrès affichés avec la victoire à Nice (2-1) pour le premier match avec Antoine Kombouaré sur le banc.
Alors, vous êtes plutôt ou ? pic.twitter.com/5lfIWszWsa
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 7, 2024
Le technicien kanak avait d’ailleurs décidé de reconduire le même onze de départ qu’à Nice, notamment avec un Mathis Abline excentré sur la gauche.
Une option payante, puisque l’avant-centre de formation, prêté par Rennes dans les toutes dernières heures du mercato d’été, a été à l’origine des premières banderilles jaunes et vertes.
A la 14e minute, après un bon travail sur la gauche pour se recentrer, le ballon est parvenu à Mostafa Mohamed mais la frappe spontanée de l’Egyptien, trop centrale, a été repoussée du pied par Anthony Lopes.
Le "Général" encore au rendez-vous
Ce n’était que partie remise, puisque deux minutes plus tard, sur un centre de Florent Mollet au premier poteau, Abline a bien coupé la trajectoire pour placer une tête piquée qui a laissé le portier international portugais planté sur ses appuis (1-0, 16e). Lopes s’est rattrapé peu après en sortant bien dans les pieds d’Abline pour éviter le 2-0 (21e).
Préféré en pointe à Abline, Mohamed s’est aussi signalé par deux frappes en angle fermé mais qui ont trouvé le poteau (36e) puis les mains de Lopes (58e).
En face, Lyon, meilleur techniquement mais longtemps maladroit dans le dernier ou l’avant-dernier geste, a peiné à se montrer dangereux.
En première période, seule une action de classe d’Alexandre Lacazette, qui s’était retourné avec un merveilleux gri-gri, avant de voir sa frappe en angle fermé raser le poteau (26e), avait donné quelques frissons à l’adversaire.
Mais le "Général" a été encore une fois au rendez-vous en égalisant d’un tacle rageur après une double parade d’Alban Lafont (1-1, 75e). En début de deuxième mi-temps, Lacazette avait écopé d’un carton jaune après avoir ouvert l’arcade de Nathan Zézé avec son coude dans un duel aérien. Le huis clos a permis d’entendre très clairement les mots fleuris de Kombouaré sur l’utilité de la VAR.
Plus que 6 matchs… Le @SB29 se rapproche un peu plus d’une qualification européenne …
@ChampionsLeague ❓ pic.twitter.com/GOJJxQgWKm
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 7, 2024
Son égalisation a semblé atteindre moralement les Nantais, et deux minutes plus tard, dans une défense apathique, c’est Malick Fofana qui a permis aux Gones de passer devant (2-1, 77e).
Dans le temps additionnel, Gift Orban a aggravé la marque en contre (3-1, 90+7).
Si l’OL reste 10e après cette victoire en terre nantaise, le club compte désormais 38 points, et se poste à cinq longueurs de la sixième place qui sera européenne la saison prochaine, et à deux seulement de la 7e qui le sera aussi si Lyon perd la finale de la Coupe de France contre le Paris SG le 25 mai prochain (le 26 en Calédonie).
Mais avec le programme à venir, le rêve européen des Lyonnais reste encore lointain : l’OL va recevoir Brest (2e) lundi prochain puis Monaco (3e) à la fin du mois, avec un déplacement au Paris SG (1er) entre les deux.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici