- avec AFP | Crée le 13.06.2022 à 08h00 | Mis à jour le 13.06.2022 à 08h03ImprimerEric Zemmour à Paris le 10 avril 2022. bERTRAND GUAY [AFP]Eric Zemmour, qui se présentait dans la 4e circonscription du Var, n’a pas passé le premier tour. Le président du parti d’extrême droite Reconquête ! se présentait pour la première fois aux législatives après son échec à la présidentielle.
Revers cuisant pour Eric Zemmour, qui se présentait dans la 4e circonscription du Var. Le candidat déçu de la présidentielle a été éliminé, tout comme Guillaume Peltier dans le Loir-et-Cher et Stanislas Rigault dans le Vaucluse, marquant un échec retentissant pour le parti Reconquête !.
"Pas à la hauteur"
Il est arrivé troisième avec 23,19 % des suffrages exprimés, derrière la députée sortante LREM Sereine Mauborgne (28,51 %) et le candidat RN Philippe Lottiaux (24,74 %).
"Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, mais nous venons de poser un drapeau dans chaque circonscription de France", a commenté M. Zemmour depuis Cogolin (Var), en appelant à "se battre" contre les "50 nuances de gauchisme" en France.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
France
Accueil > France > Politique > Législatives > Législatives : Eric Zemmour éliminé dès le premier tour
- Les transports aériensà consulter ici