fbpx
    Grand Nouméa
  • A.D. | Crée le 09.10.2024 à 18h02 | Mis à jour le 09.10.2024 à 18h06
    Imprimer
    L’incendie qui a commencé mardi 8 octobre à Dumbéa, à la Zac Panda, continue de s’étendre. Il brûle désormais la forêt sèche de la Plaine Adam et s’est propagé derrière Takutéa, au Pic aux Chèvres. Photo Aurélia Dumté
    Un incendie s’est déclaré mardi en début d’après midi à la Zac Panda. Depuis, les pompiers de Dumbéa et la sécurité civile tentent de le contrôler. Mais ce soir, aux alentours de 17h30, les flammes continuaient de s’étendre à la Plaine Adam, et de menacer les quartiers de la Zac Panda, de Takutéa, et de Koutio.

    L’odeur de fumée est forte à Dumbéa-sur-Mer, de la Zac Panda à la mairie de Dumbéa. Le soleil couchant créé une luminosité orangée dense avec la fumée provoquée par le gros incendie qui a débuté mardi en début d’après midi.


    Le coucher du soleil était entaché de la fumée de l’incendie, à 17h30 à la Zac Panda. Photo Aurélia Dumté

    Ce matin encore, les pompiers de la commune soutenus par la sécurité civile étaient à pied d’œuvre pour tenter de limiter les flammes et de protéger les habitations limitrophes.

    Toute la journée, les soldats du feu ont combattu les flammes. Mais en fin de journée, le feu s’était largement propagé à la Plaine Adam, terrain de forêt sèche entre la Zac Panda et Dumbéa Rivière. Les hélicoptères bombardier d’eau sont arrivés en renfort. Les pompiers continuaient de protéger les habitations, le feu, s’étant largement propagé aux quartiers sud, Takutéa, Pic aux Chèvres, et même à l’arrière de la mairie de Dumbéa, sur la crête surplombant Koutio.


    L’incendie qui a début mardi à la Zac Panda s’étendait ce soir à la Plaine Adam. Photo Aurélia Dumté

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS