fbpx
    Grand Nouméa
  • LNC / AFP | Crée le 19.09.2024 à 08h17 | Mis à jour le 19.09.2024 à 16h53
    Imprimer
    Une personne a été tuée par balle à Saint-Louis, dans la nuit de mercredi à jeudi, lors d''affrontements avec les forces de l’ordre. Photo d'illustration/Aurélia Dumté
    Des affrontements étaient en cours entre la population et les gendarmes. Deux personnes sont mortes, portant à treize le nombre de décès depuis le début des violences, survenues le 13 mai.

    [16h30] On en sait davantage sur les circonstances des décès survenus ce jeudi matin. Le parquet communique les premiers éléments de l'enquête. Deux hommes âgés de 29 et 30 ans originaires de Saint-Louis ont été tués par balle par des militaires en intervention aux abords de la mission pour interpeller plusieurs individus soupçonnés de vols avec arme et de tentative de meurtre sur des gendarmes. Selon le procureur de la République, qui révèle les premiers éléments de l'enquête, les victimes faisaient l'objet d'un mandat de recherche.

    [15H20] La ville du Mont-Dore informe les automobilistes que la circulation est interrompue sur la RP1, dans les deux sens, entre le rond-point de La Coulée et le lotissement Les Jardins de Bélep, avant la zone industrielle de La Coulée, depuis 15 heures. 

    Un feu provoqué par l'incendie de pneus est en cours près de la chaussée, au niveau de l'entrée du parc du mont Goumba.

    [15 heures] Le bureau politique du FLNKS convie la presse, ce jeudi après-midi, à 16 heures, au local de l'avenir, à Magenta, au sujet de l'opération survenue à Saint-Louis. 

    [8h15] Deux personnes ont été tuées par balle au cours d’une opération des forces de l’ordre à Saint-Louis, très tôt dans la matinée du jeudi 19 septembre, confirme le procureur de la République Yves Dupas, portant à treize le nombre de décès depuis le début des troubles dans l’archipel, ont informé les autorités.

    Des affrontements étaient en cours entre la population et les gendarmes, qui faisaient usage de gaz lacrymogènes, dans ce bastion indépendantiste au sud de Nouméa, a constaté une correspondante de l’AFP.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS