fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 19.06.2024 à 10h47 | Mis à jour le 19.06.2024 à 10h54
    Imprimer
    La ville de Nouméa a annoncé l’arrêt des aides du CCAS en raison de la situation financière. Photo Archives LNC/Niko Vincent
    Une décision de la ville de Nouméa, en grande difficulté financière à la suite de la cessation de paiements du gouvernement.

    Le Centre communal d’actions sociales de Nouméa ne fournira plus d’aides de première nécessité, qu’elles soient alimentaires ou autres. La ville de Nouméa l’a annoncé, ce mercredi matin, dans un communiqué. En cause : la "situation financière extrêmement dégradée due à la cessation de paiements du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie" que traverse actuellement la collectivité.

    La municipalité n’est don "plus à même" de pouvoir assurer les différentes aides de son CCAS. "Nous regrettons cette situation qui plonge de nombreux Nouméens dans une position d’extrême précarité." La ville indique toutefois rechercher toutes les solutions pour reprendre au plus vite un fonctionnement normal.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS