- A.D. | Crée le 22.01.2025 à 09h53 | Mis à jour le 22.01.2025 à 12h31ImprimerUn camion de transport de marchandise s'est renversé ce mercredi 22 janvier au Col de la Pirogue. Photo FacebookUn camion de transport de marchandises s'est renversé dans le col de la Pirogue ce mercredi 22 janvier au matin. D'abord perturbée mais maintenue, la circulation a finalement été fermée sur ce tronçon de la RT1, de 12 heures à 18 heures. Une déviation est mise en place par la route du littoral.
[12h15] Le gouvernement informe qu'à la suite de l'accident survenu ce mercredi matin, dans le versant sud du col de la Pirogue (sens Tontouta-Nouméa), la circulation devra être interrompue le temps de l'évacuation du véhicule. "Compte-tenu de l'emprise nécessaire à la manutention et l'évacuation de ce dernier, la circulation au sein du col de la Pirogue sera rendue inaccessible", indique l'exécutif par voie de communiqué.
Par conséquent, une déviation est mise en place par la route du littoral à compter de 12 heures. Et ce, jusqu'à 18 heures.
Source : gouvernement[9H50] Un camion de marchandises de l'Ocef s'est renversé ce mercredi 22 janvier au matin dans le Col de la Pirogue dans le sens Tontouta-Nouméa.
Les pompiers de Païta et la gendarmerie sont sur place. La circulation est perturbée, mais maintenue pour le moment.
Le véhicule, imposant, se trouve dans une situation instable dans le fossé, son dépannage va nécessiter l'intervention d'une grue. A ce moment, une déviation est possible. Les usagers de la route sont donc appelés à la plus grande vigilance sur ce tronçon du col de la Pirogue.
La conducteur a été légèrement blessé.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici