- A.T. | Crée le 26.12.2024 à 08h32 | Mis à jour le 26.12.2024 à 08h36ImprimerC’est dans un secteur escarpé et difficile d’accès de l’île que le corps du pêcheur a été retrouvé. Photo d'illustration / Anthony TejeroAu terme d’une nuit de recherches opérées avec l’hélicoptère Puma de l’armée, le corps sans vie d’un pêcheur apnéiste a été découvert, ce jeudi matin, dans le secteur de Hmelek, à Lifou.
L’alerte a été transmise, le mercredi 25 décembre, à 23 heures 50, au Centre de coordination de sauvetage maritime (Coss) pour la disparition inquiétante d’un pêcheur apnéiste qui plongeait proche des falaises dans le secteur de la tribu de Hmelek. Des témoins se sont inquiétés lorsqu’ils ont constaté que sa lampe ne bougeait plus. Ils ont néanmoins dû marcher une demi-heure avant de pouvoir donner l’alerte. La difficulté d’accès à cette zone a rendu complexe la mobilisation des secours.
Le Coss a ainsi déclenché une recherche aéronautique avec l’hélicoptère Puma de l’armée. Malheureusement, le corps sans vie de ce jeune pêcheur a été retrouvé à l’aube, vers 5 heures. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait entre 25 et 30 ans.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici