- A.D. | Crée le 30.08.2024 à 08h10 | Mis à jour le 30.08.2024 à 08h59ImprimerIncendie de la Grande case du Wetr. Photo DRDans la soirée du jeudi 29 août, la case de la Grande chefferie du Wetr a été détruite par les flammes. Les causes du feu restent à déterminer.
Un symbole est parti en fumée. Jeudi 29 août, la case de la grande chefferie du Wetr a été détruite par les flammes, l’information est confirmée par les pompiers de Lifou. Les causes de l’incendie restent à déterminer.
La grande case venait d’être rénovée, les travaux avaient commencé en janvier 2023.
La dernière rénovation de la Grande case du Wetr datait de près de 70 ans. Ce chantier de plusieurs mois a nécessité la participation de tous les clans des 17 tribus de la grande chefferie.
C’est donc des mois de travail commun, et surtout un symbole pour le district du Wetr, qui est parti en fumée hier soir.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Îles
Accueil > Îles > Lifou > Faits divers > La case de la grande chefferie du Wetr détruite par les flammes
- Les transports aériensà consulter ici