fbpx
    Îles
  • Baptiste Gouret | Crée le 20.10.2023 à 08h48 | Mis à jour le 20.10.2023 à 10h33
    Imprimer
    L’aérodrome de Wanaham a été évacué à la suite d’une alerte à la bombe reçue par les gendarmes. Photo d'archives/Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    Au terme d'une opération conjointe des gendarmes et des pompiers, qui ont inspecté l'aérodrome, l'alerte à la bombe a été levée, aux alentours de 10 heures. Le programme des vols de la journée est maintenu.

    L’aérodrome de Wanaham, à Lifou, a été entièrement évacué, ce vendredi 20 octobre, en début de matinée en raison d’une alerte à la bombe, reçue par les gendarmes. Une opération conjointe entre les pompiers et les gendarmes a été menée afin de procéder à la "levée des doutes". 

    "Nous pourrions faire appel au Nedex (Neutralisation à l’enlèvement et à la destruction des explosifs, NDLR) si besoin", indiquait une source de gendarmerie. Vers 10 heures, les autorités ont annoncé la levée de l'alerte après avoir inspecté l'aérodrome. L’incident n’a pas eu de conséquence sur le programme de vols d’Air Calédonie. Le prochain vol à destination de Lifou programmé à 11h50 au départ de Magenta est donc maintenu. Une enquête est ouverte pour retrouvée l'auteur de la fausse alerte.

    En Polynésie, l’aéroport de Huahine a, lui aussi, été évacué à la suite d’une alerte à la bombe, ce vendredi matin.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS