fbpx
    Îles
  • A.T. | Crée le 02.01.2025 à 09h06 | Mis à jour le 02.01.2025 à 09h07
    Imprimer
    Sur place, les gendarmes ont procédé aux tests de dépistages habituels. Photo Anthony Tejero
    Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sur le toit, à Lifou, le soir du mardi 31 décembre. Si elle s’en sort miraculeusement indemne, elle affichait une alcoolémie particulièrement élevée au moment des faits.

    Selon la gendarmerie, les festivités du Nouvel an ont été relativement calmes, y compris sur les routes du pays. Pour autant, un accident notable est à signaler du côté de Lifou.

    Le mardi 31 décembre, vers 20 heures, dans le secteur de la tribu de Mucaweng, dans le nord de l’île, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sur le toit. Si cette automobiliste s’en sort miraculeusement indemne, les gendarmes envoyés sur place ont procédé aux tests de dépistages habituels. Il s’avère que cette femme présentait un taux particulièrement élevé d’alcool dans le sang, à savoir 2,22 grammes.

    32 morts sur les routes en 2024

    L’occasion pour les forces de l’ordre de faire une piqûre de rappel des dangers de l’alcool au volant, alors que quelques heures plus tôt, sur la même île de Lifou, un autre accident s’était soldé par la mort d’un jeune homme de 26 ans allongé sur la route.

    Cette année 2024 se termine donc par un bilan de 32 personnes tuées sur les routes du pays, soit le chiffre le plus bas de cette décennie. Mais ce nombre est en trompe-l’œil puisqu’il est largement lié aux exactions qui ont paralysé et limité dans leurs déplacements bon nombre de Calédoniens pendant plusieurs mois. Un bilan comparable à celui de l’année 2020, où la mortalité routière était également notablement plus basse que la moyenne (36 décès) en raison de la pandémie de Covid, synonyme de confinements.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS