fbpx
    Îles
  • A.T. | Crée le 29.07.2024 à 11h20 | Mis à jour le 29.07.2024 à 11h23
    Imprimer
    En mars 2024, les marins du navire avaient été accueillis par les élèves de cette classe de défense de Tadine au sein de leur établissement scolaire. Photo DR
    Les élèves de la classe défense du collège de Tadine ont rencontré l’équipage du navire D’Entrecasteaux, ce vendredi. L’occasion pour ces jeunes de mieux comprendre les missions des Fanc (Forces armées de Nouvelle-Calédonie) dans la région.

    Avant de partir en mer en mission d’un mois, le navire D’Entrecasteaux des forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc), a fait une escale au mouillage de Tadine, à Maré, ce vendredi 26 juillet, afin d’accueillir à bord les élèves de la classe de défense du collège voisin.

    Au programme : visite guidée et exploration des installations de ce bâtiment ; ateliers et démonstrations autour des missions du navire, de la navigation, et des systèmes de sécurité ; déjeuner à bord partagé avec l’équipage au sein duquel servent trois Calédoniens.


    Pour les Fanc, cette journée d’échanges avec les jeunes de Maré a été très "enrichissante". Photo DR

    "Cette initiative reflète l’engagement à renforcer les liens avec la jeunesse locale, estiment les Fanc, par voie de communiqué. En accueillant ces élèves, l’armée contribue à sensibiliser les jeunes aux enjeux de la défense, à promouvoir les valeurs de citoyenneté et de solidarité, et à offrir une perspective concrète sur les métiers de la Marine Nationale. "

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS