- Baptiste Gouret | Crée le 05.08.2024 à 07h29 | Mis à jour le 05.08.2024 à 07h29ImprimerL’enquête pour homicide involontaire a été confiée à la brigade de gendarmerie de Hienghène. Photo d'illustration/Anthony TejeroUn homme de 32 ans a été tué, vendredi soir à Hienghène, à la suite d’un tir accidentel de son cousin lors d’une partie de chasse.
Le coup de chasse nocturne a viré au drame, vendredi. Les faits se sont déroulés vers 22h30, dans le secteur de Hienghène. Deux cousins, originaires de la tribu Oué-Hava, partent chasser de nuit "sur des terres appartenant à un propriétaire qui n’a pas donné son accord à cette action de chasse", précise le procureur de la République, Yves Dupas.
Touché au visage
Après avoir blessé un cerf, les deux hommes se séparent en quête de l’animal. C’est à ce moment qu’un des chasseurs, âgés de 31 ans, tire en direction de ce qu’il croit être le cerf blessé. Il atteint en fait son cousin en plein visage. La victime, âgée de 32 ans, est touchée par cinq impacts de plomb. Elle décédera vers 23 heures après avoir été transportée à la caserne de pompiers.
Expertise toxicologique
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet. Une autopsie a été ordonnée ainsi qu’une expertise toxicologique de la victime ainsi que du tireur.
Placé en garde à vue samedi matin, ce dernier a reconnu avoir tiré un coup de feu avec son calibre 12 en direction d’une masse qui, selon lui, "présentait une forme circulaire brillant comme les yeux d’une biche, alors qu’il s’agissait en réalité de la veste de la victime dotée d’une bande réfléchissante", détaille le parquet.
Dans l’attente des conclusions de l’enquête, sa garde à vue a été levée dimanche matin. L’auteur présumé devrait recevoir prochainement une convocation du tribunal correctionnel.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici