fbpx
    Nord
  • LNC | Crée le 28.11.2024 à 14h53 | Mis à jour le 28.11.2024 à 14h53
    Imprimer
    Il n’y aura pas de médecin au dispensaire de Hienghène du 2 au 8 décembre. Photo DR
    En raison du manque de personnels médicaux, les centres médico-sociaux de Canala, de Hienghène et de Pouébo vont devoir réorganiser leur planning ces prochains jours, pour certains à compter de ce vendredi 29 novembre.

    Manque de médecin et d’infirmiers à Canala

    En raison d’une pénurie de personnels médicaux et infirmiers, le centre médico-social de Canala va réorganiser son activité à compter de ce vendredi 29 septembre à midi, indique la province Nord. Ainsi, du lundi au jeudi, le CMS assurera les consultations le matin de 7 heures à midi, puis les urgences de 13h30 à 17 heures. Le vendredi, seules les consultations seront effectuées de 7 heures à midi. Un numéro vert (05 00 70) d’urgence pour l’assistante sociale est mis en place en matinée. La province précise qu'"aucune urgence ne sera assurée en dehors des heures d’ouvertures en semaine ainsi que les week-ends à partir du vendredi 12 heures jusqu’au lundi matin 7 heures". En cas d’urgence, contacter le Samu " centre 15 " (numéro gratuit). Pour plus d’information, appeler le CMS au 47 75 60.

    Téléconsultation à Pouébo

    A compter du vendredi 29 novembre à midi, les consultations médicales au centre médico-social de Pouébo se feront par téléconsultation, annonce la province, qui précise que le planning hebdomadaire est affiché au CMS. Les soins infirmiers ainsi que les autres activités sont quant à eux maintenus aux horaires habituels d’ouverture. En revanche, il n’y aura pas d’astreinte de jour, de nuit et week-end compris, indique la Direction des affaires sanitaires, sociales, de la prévention et de la solidarité. Pour toute urgence, contacter le Samu " centre 15 ". Le CMS est joignable au 47 74 90 pour tout complément d’information.

    Absence du médecin à Hienghène

    Le médecin du dispensaire de Hienghène sera absent à compter du lundi 2 décembre jusqu’au dimanche 8 décembre. Par conséquent, durant cette période, les consultations médicales se feront sur rendez-vous par téléconsultation. Le planning hebdomadaire sera affiché au dispensaire, informe la province Nord. Les soins infirmiers seront quant à eux maintenus aux horaires habituels d’ouverture (pansement, prise de sang, PMI, injection…). Pour toute urgence, la province conseille de contacter le Samu " centre 15 " (numéro gratuit).

    Pour toute information complémentaire, contacter le CMS au 47 75 00.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS