fbpx
    Nord
  • Baptiste Gouret | Crée le 17.09.2024 à 17h55 | Mis à jour le 17.09.2024 à 18h04
    Imprimer
    Les pompiers interviennent actuellement sur un important feu de forêt qui s’est déclaré ce mardi 17 septembre à Kaala-Gomen. Photo d'illustration/Anthony Tejero
    L’incendie, qui s'est déclaré au lieu-dit Tégon à Kaala-Gomen, menace plusieurs habitations ainsi que des centaines d’hectares de végétation. Le président du gouvernement a activé le dispositif Orsec de niveau 2 à 17h30 ce mardi.

    Un important feu de forêt s’est déclaré, ce mardi 17 septembre, dans la commune de Kaala-Gomen, au lieu-dit Tégon. Plusieurs habitations et des centaines d’hectares de végétation sont menacées par les flammes. Des moyens intercommunaux et de la sécurité civile sont engagés sur place pour lutter contre l’incendie, qui s’est déjà propagé à la commune de Koumac.

    Une centaine d’hectares déjà brûlés

    "Au regard de l’importance de l’incendie, le président du gouvernement a activé le dispositif 'ORSEC Feu de forêt de niveau 2' et a pris la direction des opérations de secours à 17h30 ce jour", mardi 17 septembre, indique la Direction générale de la sécurité civile dans un communiqué. Le bilan provisoire fait état de plus d’une centaine d’hectares brûlés.

    Déjà ce week-end, les pompiers sont intervenus sur plusieurs incendies déclarés dans le Nord, notamment à Poum. Il y a deux semaines, un feu a détruit 40 hectares de végétation près des grottes de Koumac.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS