fbpx
    Nord
  • Baptiste Gouret | Crée le 01.03.2024 à 05h00 | Mis à jour le 01.03.2024 à 05h00
    Imprimer
    La CSTNC organise une mobilisation en soutien aux salariés et sous-traitants de KNS ce vendredi matin, devant les grilles de l’usine du Nord. Photo Archives LNC/Yann Mainguet
    La confédération demande à l’ensemble des travailleurs de la zone de venir soutenir les employés et sous-traitants de KNS ce vendredi matin, à l’occasion d’un rassemblement devant les grilles de l’usine.

    "Notre usine fait travailler toute la province Nord et même au-delà." Pour cette raison, la Confédération syndicale des travailleurs de Nouvelle-Calédonie (CSTNC) prévoit une mobilisation devant l’usine de Koniambo, ce vendredi 1er mars "tôt le matin", et appelle l’ensemble des travailleurs touchés de près ou de loin par la mise en sommeil de KNS à la rejoindre.

    "Travailler ensemble"

    Un "mouvement de solidarité" avec les salariés et les sous-traitants du complexe industriel de Vavouto qui se veut aussi un soutien à "la SMSP et la province Nord" dans leur quête d’un repreneur. "C’est aux industriels et aux politiques de trouver les verrous et les bons critères pour que le plus grand nombre d’entre nous en tire des ressources et que ce que nous vivons maintenant ne se reproduise plus", dit la CSTNC.

    La confédération espère également que cette situation permette aux responsables politiques de dépasser les clivages et "leur donne l’occasion d’enfin travailler ensemble, avec engagement et humilité".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS