fbpx
    Nord
  • Baptiste Gouret | Crée le 08.11.2023 à 11h03 | Mis à jour le 08.11.2023 à 11h05
    Imprimer
    Le Mary D Princess a été affrété pour réaliser les rotations entre Koumac et Bélep en attendant les réparations sur le Seabreeze. Photo archives LNC/Thierry Perron
    Un peu plus de deux semaines après une casse moteur sur le Seabreeze, les rotations entre Bélep et Koumac vont reprendre à compter de samedi 11 novembre. La société en charge des liaisons a affrété le Mary D Princess.

    Les habitants de Bélep auront été coupés du reste du territoire un peu plus de deux semaines. Après une casse moteur survenue le 26 octobre sur le Seabreeze, catamaran qui relie habituellement Koumac à Bélep deux fois par semaine, la société Yala Bélep a finalement trouvé une solution pour reprendre ses dessertes.

    À partir de samedi 11 novembre, elles seront assurées par le Mary D Princess, navire dédié d’ordinaire aux liaisons entre Nouméa et le phare Amédée.

    Une rotation par semaine

    Le calendrier des rotations a toutefois été modifié, passant de deux à une liaison par semaine. La rotation de reprise aura lieu samedi 11 novembre, avec un départ de Koumac à 7 heures pour une arrivée à Bélep prévue à 11 heures. Le Mary D Princess repartira de Bélep à 13 heures pour une arrivée à 17 heures à Koumac.

    Les semaines suivantes, la rotation hebdomadaire aura lieu les jeudis, avec un départ de Koumac à 7 heures et un départ de Bélep à 16 heures. Le calendrier reprendra un cours normal une fois que le Seabreeze reprendra du service. Les réparations sur le moteur pourraient toutefois prendre deux mois.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS