- Baptiste Gouret | Crée le 02.11.2023 à 08h09 | Mis à jour le 02.11.2023 à 09h27ImprimerLe Seabreeze a subi une casse moteur le 26 septembre et pourrait être immobilisé deux mois. Photo LNCLe catamaran qui relie Bélep à Koumac a subi une casse moteur, jeudi 26 octobre. L’importation des pièces nécessaires aux réparations pourrait prendre entre deux semaines et deux mois. La compagnie cherche un moyen de substitution pour reprendre les liaisons.
Depuis jeudi 26 octobre, le Seabreeze est à l’arrêt et ne réalise plus aucune rotation entre Bélep et Koumac. Une situation qui pourrait durer encore des semaines. Le catamaran exploité par la société Yalap Bélep a subi "une casse moteur", révèle Franck Obry, directeur de la société. "Un boulon a cassé et a fait d’énormes dégâts en se baladant dans le moteur."
Pas encore de plan B
Le Seabreeze pourrait ainsi être immobilisé "entre 15 et 60 jours en fonction de la disponibilité des pièces nécessaires et surtout de leur provenance".
En attendant, la société est en quête d’un plan B. "On n’a pas encore trouvé de bateau pour effectuer les liaisons, nous sommes en négociation avec un armateur. On pourra se prononcer demain, là c’est encore prématuré", explique Franck Obry.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici