- Aurélia Dumté | Crée le 01.07.2024 à 05h00 | Mis à jour le 01.07.2024 à 05h00ImprimerLe bureau du maire est une partie de la mairie de Koumac ont été endommagés par un incendie volontaire il y a une semaine. Les suspects sont en garde à vue. Photo Archives LNC/BGCinq personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête ouverte pour l’incendie de la mairie de Koumac, le 23 juin. Trois des prévenus passent en comparution immédiate ce lundi 1er juillet. Les deux autres, mineurs, sont placés sous contrôle judiciaire.
Dimanche 23 juin, un incendie volontaire est déclaré dans les locaux de la mairie de Koumac, dont le bureau du maire. Des habitants, alertés, sont intervenus et ont éteint le feu. Une enquête, menée par la brigade de Koumac assistée par la brigade de Koné, a permis de retrouver cinq suspects. Ils ont été interpellés le vendredi 28 juin, placés en garde à vue puis déférées ce jour au parquet de Nouméa.
Les cinq prévenus restent bien sur le Caillou
Le procureur de la République, Yves Dupas précise que trois personnes sont majeures et originaires de Koumac. Elles sont "poursuivies pour destruction de biens par moyen dangereux pour les personnes" et "comparaîtront à l’audience correctionnelle de comparution immédiate du lundi 1er juillet." Quant aux deux autres personnes interpellées, mineures, elles font "l’objet d’un placement sous contrôle judiciaire jusqu’à leur comparution devant le tribunal pour enfants dans les prochaines semaines. Une mesure de placement a notamment été ordonnée dans le grand Nouméa." Le procureur tient à préciser également que ces cinq personnes "ne sont pas transférées dans un établissement pénitentiaire en Métropole."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici