- A.T. | Crée le 28.06.2024 à 16h39 | Mis à jour le 28.06.2024 à 16h50ImprimerLa victime est décédée au large du village de Poindimié. Photo Anthony TejeroUn homme de 39 ans est décédé accidentellement, ce jeudi 27 juin, alors qu’il pratiquait le kitesurf avec un ami au large de Poindimié. Un ou plusieurs requins se sont attaqués à son corps après que la victime soit décédée.
La thèse de l’accident a été confirmée par le procureur de la République. Ce jeudi 27 juin, un homme de 39 ans est décédé alors qu’il pratiquait le kitesurf à Poindimié, avec un ami, vers 14h30.
La victime serait tombée dans l'eau et aurait sans doute été piégé, en s'entravant dans les drisses de son aile. L’homme perd alors connaissance, ce qui conduit son ami à intervenir pour lui prodiguer les premiers gestes de secours jusqu'à l'arrivée rapide de plusieurs requins. Les sapeurs pompiers de Poindimié interviennent alors au moyen d'une embarcation permettant de retrouver le corps .
L'examen de corps réalisé sur réquisitions du parquet conclut à privilégier un décès par noyade, suivi d'une attaque par des requins, ayant arraché les membres inférieurs du corps. Une morsure d'une longueur de 21 cm a notamment été relevée dans le cadre de cet examen.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici