- A.T. | Crée le 27.12.2024 à 15h30 | Mis à jour le 27.12.2024 à 16h16ImprimerL’ensemble des aides au monde agricole sont suspendues en 2025. Photo Archives LNC / Anthony TejeroLes conséquences en cascade des exactions continuent de se faire sentir. Faute de versement d’argent de la part de la Nouvelle-Calédonie, l’Agence rurale annonce devoir suspendre l’ensemble des aides aux agriculteurs dès le 1er janvier 2025.
En raison de l’attente du versement des taxes affectées par la Nouvelle-Calédonie, les aides à l’agriculture et à la pêche de l’Agence seront suspendues à partir du 1er janvier 2025 pour l’ensemble des productions à venir, annonce ce vendredi l’Agence rurale.
Cette situation inédite est la conséquence directe des contraintes budgétaires et de trésorerie auxquelles sont confrontés les collectivités et les établissements publics du territoire, précise par voie de communiqué l’établissement qui se dit "pleinement conscient des répercussions de cette situation sur les exploitations" et qui "tient à rassurer sur les efforts engagés pour rétablir le fonctionnement normal de ses dispositifs dans les meilleurs délais."
Pas de budget 2025
L’Agence rurale s’engage néanmoins à communiquer régulièrement sur l’évolution de la situation et à informer ses bénéficiaires dès que des précisions pourront être apportées sur les délais de reprise des versements.
Par ailleurs, la crise actuelle et le manque de visibilité sur les recettes 2025 (taxes affectées) ne permettent pas la construction du budget primitif 2025.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici