- LNC | Crée le 01.11.2024 à 18h00 | Mis à jour le 01.11.2024 à 18h00ImprimerLe marché du Betico, consacré ce week-end à Maré, est de retour à la gare maritime. Photo Archives LNCAprès un an d’absence, le marché du Betico spécial Nengone est de retour ce week-end à la gare maritime de Nouméa. L’occasion de faire le plein de produits frais venus directement de Maré.
Les fans de produits des îles vont pouvoir remplir leurs sacs de course ce week-end. Après une année de disette, le dernier rendez-vous de mai ayant été annulé en raison des émeutes, le Marché du Betico revient en force, samedi 2 et dimanche 3 novembre, à la gare maritime de Nouméa. Cette édition 100 % maréenne, organisée de concert avec le Comité Nengone, regroupe 90 exposants. Artisanat, fruits, légumes, produits de la mer (poisson et langouste), mais aussi igname, taro, patates douces… durant ce week-end, plus de 4 tonnes de produits variés seront proposés au public. Des produits directement acheminés de Maré par le Betico pour privilégier le circuit court mais aussi pour soutenir les producteurs des Iles. Ces deux jours de marché seront également animés par des chants et des danses, pour un moment de partage et de convivialité.
Le marché est ouvert samedi de 7h30 à 17 heures et dimanche de 7h30 à 16 heures (voir le programme ci-dessous). L’entrée est gratuite.
Le prochain marché du Betico sera consacré les 21 et 22 décembre à Lifou. A la veille de Noël, des produits vivriers seront bien entendu de la partie ainsi que des plats traditionnels, de l’artisanat et de la confection. Des exposants d’Ouvéa seront également présents.
Photo DRMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici