- LNC | Crée le 12.06.2024 à 17h56 | Mis à jour le 12.06.2024 à 17h56ImprimerSamedi dernier, une dizaine d’exposants étaient présents pour la réouverture du marché de Ducos. Photo CAP NCAprès une première ouverture assez confidentielle samedi dernier, une trentaine de producteurs sont attendus ce samedi de 7 heures à midi à la halle de Ducos pour une nouvelle édition du marché broussard en format adapté.
La halle de Ducos et ses produits broussards ont repris du service samedi dernier. Le 15 juin, de 7 heures à midi, une trentaine d’exposants – dont certains sont susceptibles d’arriver vers 8h30 en raison des conditions de circulation, précise la Chambre d'agriculture et de la pêche – devraient être présents pour ce deuxième rendez-vous du marché en format adapté. Sur les étals des commerçants : de la viande (porc, bœuf, agneau) et des produits de la mer avec "des crevettes, du thon blanc, du thon jaune, du vivaneau et des picots rayés (sous réserve)", promet un des exposants.
Produits frais et spécialités locales
Les produits frais (taro de montagne, tomate, salade, patate douce, pomme de terre, courgette, concombre, pomme, orange, poire, poivron, chou de chine, oignon vert, persil, pamplemousse, pomme-liane, corossol, coco…) seront bien évidemment omniprésents sur les étals lors de cette matinée, tout comme les spécialités antillaises (accra, boudin, pâté antillais), indonésiennes (nem, samoussa) et les incontournables achards, confitures et miel.
En attendant une réouverture du marché dans les conditions habituelles, l’équipe de la Chambre d'agriculture et de la pêche et les exposants donnent rendez-vous aux visiteurs samedi, de 7 heures à midi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici