- Baptiste Gouret | Crée le 22.01.2024 à 16h02 | Mis à jour le 22.01.2024 à 16h45ImprimerÉtienne Latrasse (à droite) a été président de la ligue handisport pendant de nombreuses années. Il s’est éteint vendredi 19 janvier des suites d’une longue maladie. Photo Archives LNC/Julien CinierPrésident de la ligue handisport pendant de nombreuses années et à l’origine du projet de centre de soins de suite et de réadaptation (CSSR) de Koutio, Étienne Latrasse est décédé, vendredi 19 janvier, des suites d’une longue maladie.
Le monde du handisport calédonien perd un de ses grands protagonistes. Étienne Latrasse, président pendant de nombreuses années de la Ligue calédonienne de sport adapté et handisport, est décédé vendredi 19 janvier à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie. Dans un article publié sur son site, le Comité territorial olympique et sportif (CTOS) salue la mémoire d’un homme qui a "œuvré avec force et détermination" pour la discipline. Le kinésithérapeute de métier avait également été "une des forces vives de l’équipe médicale" de la délégation calédonienne lors des Jeux du Pacifique de 2011.
Étienne Latrasse était par ailleurs à l’origine du centre de soins de suite et de réadaptation (CSSR) de Koutio, ouvert en 2015 à côté de ce qui allait devenir le Médipôle, un an plus tard. Depuis, il avait ouvert son propre centre de rééducation, à la Vallée-des-Colons.
Un office religieux sera célébré en la chapelle du centre funéraire de Nouméa jeudi 25 janvier, à 11h15, suivi de la crémation à 12 heures dans l'intimité familiale.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici