fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 02.01.2025 à 14h48 | Mis à jour le 02.01.2025 à 15h26
    Imprimer
    Une quinzaine de pompiers sont mobilisés sur le feu de Quai-Manto, ce jeudi 2 janvier. Photo DR
    Alors que Nouméa et Païta sont placées en risque très élevé aux feux de forêt ce jeudi 2 janvier, un incendie est en cours au sud de Tontouta, menaçant une habitation. Un autre sinistre, qui s'est déclaré à Koné et a nécessité l'évacuation d'une société, a été rapidement maîtrisé. 

    Alors que le temps sec et venteux a tendance à persister en cette période de vacances scolaires, le risque d’incendie est toujours marqué en particulier dans le sud de la Grande Terre. Ainsi, les communes de Nouméa et de Païta passent de nouveau en risque très élevé aux feux de forêt ce jeudi 2 janvier.


    Source Météo France

    Au sud de Tontouta, dans le secteur du Quai-Manto, les pompiers luttent d’ailleurs actuellement contre un incendie depuis le début d’après-midi, qui a déjà ravagé cinq hectares de végétation et qui menace, pour l’heure, une habitation. Une quinzaine de soldats du feu sont déployés sur place avec les renforts de l’aéroport voisin, soit quatre engins et un véhicule.

    Par ailleurs, un incendie s'est également déclaré ce jeudi, vers midi, à Koné dans le secteur du lotissement Kataviti. Les pompiers, qui ont bénéficié des renforts de la Sécurité civile, sont vite parvenus à maîtriser le sinistre qui a brûlé un hectare de végétation et menacé deux entreprises, dont une a été évacuée. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS