- Baptiste Gouret | Crée le 06.10.2023 à 06h53 | Mis à jour le 06.10.2023 à 15h53ImprimerL’adjudant-chef Lydie Mareschal devient la première femme en Nouvelle-Calédonie à commander une brigade motorisée. Photo Gendarmerie de Nouvelle-CalédonieCe vendredi matin, Lydie Mareschal a pris le commandement de la brigade motorisée de la gendarmerie de Nouméa, lors d’une cérémonie officielle. Elle est la première femme à commander cette unité en Nouvelle-Calédonie.
Moment symbolique, ce vendredi 6 octobre, à la caserne Bailly de Normandie. Le capitaine de gendarmerie Roussel, officier en charge de la sécurité routière, a remis officiellement le commandement de la brigade motorisée de Nouméa à Lydie Mareschal lors d’une cérémonie.
L’adjudant-chef est la première femme à prendre la tête d’une telle brigade en Nouvelle-Calédonie. "Nous lui souhaitons un bon temps de commandement, force et courage dans sa mission de lutte contre l’insécurité routière, sur le territoire", a encouragé la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie sur ses réseaux.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Nouvelle Calédonie > L’adjudant-chef Lydie Mareschal prend la tête de la brigade motorisée de Nouméa
- Les transports aériensà consulter ici